House

0 items
0

A propos


Qui suis-je ?

Je m'appelle Noemi et je suis une ( jeune ?) belge trentenaire, expatriée en France depuis quelques années maintenant.
Maman de 3 enfants (qui sont tous passés par les couches lavables) et sensible aux valeurs écologiques et aux modes de vie alternatif.
Touche à tout, je suis couturière autodidacte, bien que la couture et moi, nous nous sommes rencontrées il y a plus de 15 ans.


La naissance de Créakai

A la naissance de mon ainée, j'ai testé beaucoup de modèles de couches différents. Petit à petit, mon choix s'est porté sur les TE2, autant pour l'efficacité que par le côté économique.

Ma fille est entrée dans la propreté et mon second s'est installé au creux de moi.
C'est à ce moment là que j'ai confectionné ses "futures" couches et que j'ai tellement aimé cela que j'ai sauté le pas de l'entreprenariat et que Créakai est né.

Au départ, je ne confectionnais que des couches et vêtements.
Puis, un article après l'autre, la gamme s'est élargie autour de l'hygiène féminine et du zéro déchet.

Voila maintenant 5 ans que de nombreuses familles me font confiance pour habiller les fesses de leurs bambins ou pour réduire le volume de leurs poubelles en passant aux accessoires d'hygiènes lavables.

Après avoir créé et développé la boutique dans l'Ain, nous avons décidé de poser nos valises un peu plus loin, et me voici dans le Puy-de-Dôme pour mon grand bonheur.

 

Une petite entreprise avec des valeurs

Créakai, ce n'est pas juste un atelier de confection et un site de vente. C'est aussi petite entreprise engagée pour l'écologie, le commerce local et le développement durable.

Concrètement, comment cela est-il mis en œuvre ?

- En travaillant avec des fournisseurs les plus locaux possible ; le plus proche étant dans la ville d'à côté et le plus éloigné, en Europe. Cela minimise la pollution lié au transport et favorise l'emploi local.

- En choisissant des matières premières saines, labellisées Oekotex ou issu de l'Agriculture Biologique. C'est une garantie d'utiliser des produits sans colorants azoïques, formaldéhyde,  pentachlorophénol, cadmium, nickel, plomb, phtalates, BPA,...

- En produisant le moins de déchet possible, notamment lors de l'envoi de vos colis. Tous les emballages et packaging utilisés sont recyclables (tissu, papier et carton).


- En vous proposant des produits qui ont été testé et essayé avant la mise en vente et dont le prix est calculé au plus juste.


Après avoir longuement parlé de moi, je vous invite à parcourir le site afin de découvrir mon univers.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Pour cela, rendez vous dans la colonne de gauche, dans l'encart "Contact".

Bonne visite !